Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes…

Le Gard, le département de toutes les curiosités

Avec ses 250 jours de soleil par an et ses 465 monuments classés, le Gard est l’un des départements les plus touristiques de France. Pas étonnant que chaque année, près de 5 millions s’y pressent pour découvrir son impressionnant patrimoine. Favorisé par la nature, fier de son histoire bien conservée et de la richesse de sa culture, ce département vous propose de découvrir un patrimoine naturel, historique, géologique et culturel exceptionnel.

L’Oasis de Boisset mettra à votre disposition non seulement une riche documentation, mais également sa connaissance approfondie de la région pour vous aider à préparer votre parcours touristique. Mais en attendant, voici un bref aperçu des multiples atouts du Gard et des Cévennes en particulier

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

Les incontournables des Cévennes

L’Oasis de Boisset se trouve dans la belle région des Cévennes. Cette charmante région verdoyante recèle de nombreuses merveilles et curiosités qui ne demandent qu’à être découvertes. Si vous séjournez dans notre oasis, vous devrez à tout prix visiter nos merveilles naturelles telles que les Gorges du Tarn, le Crique de Navacelles, ou encore le parc national des Cévennes. N’oubliez pas non plus de visiter notre monde souterrain qui comporte quelques-unes des plus belles grottes de France, ni les Causses et les Cévennes, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

Anduze, à tout juste 3 mn…

Appréciez en images ce voyage rapide à Anduze… L’occasion d’avoir un avant-goût des merveilleuses surprises que vous réserve cette région exceptionnelle. Découvrez nos plus beaux sites touristiques pour un séjour d’exception : Bambouseraie, Train à vapeur des Cévennes, Grottes de Trabuc, Musée du Désert, Musée des vallées cévenoles…

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

Les visites culturelles

De nombreuses vestiges de l’époque romaine demeurent remarquablement bien conservés dans le Gard. Les Arènes, la Maison Carrée, le Castellum et le Temple de Diane à Nîmes, le Pont du Gard ou encore le Camp de César ne sont que quelques-unes des nombreuses richesses gallo-romaines dont regorge le département.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...Vous pourrez également visiter les vestiges de la riche histoire des Cévennes. Venez parfaire vos connaissance historiques sur cette terre du protestantisme. Nos nombreux châteaux tels que le Château de Portes ou celui de Rocheblave vous attendent.

Alès, Ganges, Lodève, Mende et Millau, les 5 villes portes qui se dressant autour des Causses et Cévennes, et qui vous offrent une diversités de ports d’embarquement vers ce magnifique site.

En allant plus loin, vous pourrez découvrir également de nombreux sites et monuments historiques dans le département du Gard et dans les Cévennes. Le Vieux Pont et le Buscailhou, Saint Laurent d’Aigouze et la Tour Charbonnière, le Château d’Auras et le Hameau du Cheylard, le Castellas, l’Ermitage de Collias, le Château de Gaujac, le Fort de Peccais en sont quelques exemples.

N’oubliez pas non plus de visiter les pittoresques villages dont trois ont été classés parmi les plus beaux de France. Ce sont les villages d’Aiguèze, de Montclus et de la Roque sur Cèze.

Le Gard et les Cévennes, ce sont aussi de très beaux jardins. Parmi eux, le jardin de Mazet, la Bambouseraie de Prafrance ou encore le Parc Floral les Camellias de la Prairie attendent impatiemment votre visite.

Le musée du Bonbon Haribo, la Maison des Jouets, l’Eco-musée de la Vallée du Galeizon, le Conservatoire de la Fourche, l’Exposition de la Préhistoire, le Musée de la Soie, le Musée de la Poterie méditerranéenne ou celui des Beaux Arts sont d’autres éléments du patrimoine culturel gardois que vous serez certainement ravis de découvrir.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

Les loisirs et la détente

De nombreux visites étonnantes vous attendent dans le Gard et les Cévennes. Le Parc du Cosmos, L’Écurie Font Clarette, le Salin d’Aigues Mortes, la Source Perrier, la Nef Solaire ou le Jardin des Oules sont quelques-uns des endroits très intéressants que vous pourriez visiter.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...De nombreux festivals ainsi que les fêtes médiévales ou encore les fêtes votives vous attendent également pour vous divertir.

Les nombreuses plages de Grau du roi, l’école Nîmoise de Cirque Turbul, le théâtre le Cratère et les bowlings des Cévennes à Alès sont autant d’endroits où vous pourrez vous détendre.

L’Aquarama de Grau du Roi, les escapades fluviales attendent les plus actifs d’entre vous tandis qu’un établissement thermal et un autre de thalassothérapie détendront les plus stressés en quelques heures seulement.

A Cévennes, nous vous proposons également de faire un tour dans notre authentique train à vapeur. Dépaysement assuré.

De nombreux cours de cuisines, peinture, poterie ou encore de magie sont également disponibles pour vous permettre de vous détendre tout en apprenant.

Les fins gourmets pourront partir à la découverte des nombreuses routes du vin du département, découvrir les produits du terroir tels que l’oignon doux des Cévennes, le taureau de Camargue ou encore les olives de Nîmes.

Nos centres de remises en forme, d’esthétisme et nos thermes vous permettront également de vous détendre afin de profiter au maximum de votre séjour.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

Les restaurants

De nombreux restaurants vous attendent dans le beau département du Gard. Citons entre autres :

  • L’Oliveraie
  • La Maison
  • Le PrésidentOasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...
  • La Cantonnade
  • Le Bistrot Pian
  • Le Croisard

Vous pourrez également goûter la cuisine traditionnelle gardoise dans des restaurants tels que :

  • L’Exæquo
  • Les Olivades
  • La table de Cana
  • Millezime
  • Le Ventadour

Dans la catégorie des restaurants gastronomiques, nous pouvons aussi évoquer :

  • Entre Vigne et Garrigue, en Avignon
  • Le Prieuré et l’Hostellerie La Magnaneraie, à Villeneuve-lès-Avignon
  • Le Ranquet, en Cévennes méridionales
  • Le Gardon, en Gard provençal
  • Restaurant Alexandre, à Nîmes
  • La Closeraie, l’Hostellerie Le Castellas et l’Artémise, à Uzès

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

Les activités sportives

De nombreuses activités sportives s’offrent à vous lors de votre séjour dans l’Oasis de Boisset. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que le catamaran, l’optimist, le windsurf ou le kitesurf.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...De nombreuses randonnées à pied ou à vélo vous attendent. Vous pouvez également profiter de balades, stages et cours d’équitation grâce au club équestre tout proche. Vous pourrez également découvrir les sites depuis les airs grâce aux promenades en hélicoptère, en montgolfière ou en parachute, que vous pouvez faire dans les nombreux clubs aériens du département.

Les passionnés de ski nautique n’auront pas à aller loin pour trouver leur bonheur. Trois stations de ski sont situées sur le massif. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin,  le ski de raquette ou encore les raquettes.

Le PomQuad, le Quad, le mini-Quad, le Safari Camargue Sauvage, le Karting, le Jetski, le canoë, le Buggy, le mini-Buggy, le monoplace, l’accrobranche, la spéléologie, le tir à l’arc, la pêche et l’escalade sont quelques-uns des autres sports disponibles.

La majorité de ces activités sont possibles dès l’âge de 4 ans, ce qui ravira à coup sûr vos petits anges.

Oasis de Boisset Le Gard et les Cévennes, un monde de découvertes...

A découvrir ou à re-découvrir !

Le patrimoine du Gard et des Cévennes est de ceux que l’on (re)visite sans hésitation ! Si vous le connaissez déjà, il est certain que vous reviendrez prolonger ce merveilleux voyage au cœur de ce patrimoine exceptionnel et tellement riche qu’une seule visite ne suffit pas…

Avec l’Oasis de Boisset comme pied-à-terre, la beauté de votre séjour n’en sera que sublimée.

Vérifiez dès maintenant les disponibilités de L’Oasis de Boisset !